Liste des banques et des organismes de rachat de crédits

Le mandataire de banque, un intermédiaire indépendant des banques qui vous trouvera la meilleure solution !

Fournir une liste de noms de banques spécialisées en rachat de crédit, assez limitée en nombre (7), ne peut pas beaucoup avancer un particulier dans sa démarche de faire regrouper ses crédits. En effet la plupart d'entre elles ne proposent pas le rachat en direct mais le font exclusivement par le biais de courtiers et défendre auprès d'un comité de banque une situation financière dégradée exige une bonne connaissance des critères d'acceptation.

Credimedia depuis 34 années vous aide à obtenir la restructuration de vos crédits la plus adaptée à votre situation, auprès de l'une de ces sept banques. Nous défendons votre dossier rapidement et sans engagement, en cas d'accord par la ou les banques que nous aurons choisi ensemble, vous recevrez vos offres de crédit chez vous et c'est vous qui décidez de retourner signée pour accord celle vous convient.

Trouver des banques et des organismes de rachat crédit

Le travail du courtier

Vous disposez de deux process pour racheter vos crédits :

  • Soit vous contactez un courtier installé sur votre ville qui vous donnera un rendez-vous afin d'étudier votre situation, mais attention tous ne sont pas spécilialisés et n'ont pas l'ensemble des mandats des banques pour vous satisfaire pleinement et dont vous trouverez la liste ci-dessous.
  • Soit vous réalisez une simulation en ligne (questionnaire ci-dessus) pour votre rachat de crédits sur le site d'un courtier comme Credimedia, indépendant des banques, disposant de tous les mandats et spécialisé uniquement en rachat de crédit (Mandataire Non Exclusif de Banque) et sans vous déplacer en nous adressant vos justificatifs scannés, faxés ou par la Poste, vous recevrez l'offre de crédit que nous aurons privilégié ensemble .

Depuis 34 ans nous essayons de donner satisfaction à nos clients aux quatre coins de France (DOM compris), ces derniers nous ont fait confiance et nous en témoignent, pourquoi pas vous ? C'est sans aucun engagement !

Les produits de ces banques sont réservés aux courtiers

Pour la plupart ces organismes sont inconnus du public, seuls les courtiers en rachat, ayant des mandats avec ceux-ci ont accès à leurs produits.

La plupart de ces établissements financiers regroupant les crédits et intervenants sur ce marché depuis de nombreuses années, sont des filiales ou adossées à de grandes banques nationales.

Principaux organismes de rachat de crédit

Crédit foncier et communal

La doyenne sur cette liste de nom d'Etablissements et banques pour rachat de crédit spécialisées en regroupement de crédits est le Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine, la connaissez-vous ?  Pourtant, cette banque dont le siège est situé en Alsace à Strasbourg étudie et finance sur toute la France depuis 1872 en s'appuyant sur un réseau de courtiers experts en regroupement de crédits !
Avouons que les rachats de crédits tels qu'ils se pratiquent actuellement n’ont plus rien à voir avec cette période, mais cet organisme financier pratique la restructuration à la carte depuis plus de trente ans. Le CFCAL qui appartient au Crédit Mutuel, est essentiellement spécialisé dans le refinancement et les prêts hypothécaires et prospère sur des produits de restructuration très techniques.

Découvrez le site web du crédit foncier et communal

BNP Personnal Finance

Plus connue pour des raisons évidentes, BNP Personnal Finance est une branche spécialisée dans les financements immobilier avec revenus locatifs,  et intervient aussi sur le marché de la restructuration avec ou sans hypothèque ou caution, ceci après avoir cédé la RSGB, citée plus haut, il y a quelques années !
La BNP fait partie de la liste des banques qui font du rachat de crédit, elle a néanmoins une filiale, Sygma Banque qui appartient au groupe Laser-Cofinoga, de même pour Mediatis ou encore Cetelem.

Découvrez le site de la BNP Personnal Finance

CGI

Connaissez-vous également le CGI ? filiale de la Société Générale et qui est de plus en plus présent sur ce marché des banques qui acceptent le rachat de crédits.

Découvrez le site du CGI

Crédit Lift

Crédit Lift également présent sur ce marché est une filiale du Crédit Agricole !

Découvrez le site de Crédit Lift

GE Money Bank

Implantée en France depuis 1971, la banque GE Money Bank est un acteur indépendant du crédit aux particuliers. Actualité 2016 : l'activité de banque de General Electric en France pourrait basculer dans les mains d’un fonds d’investissement américain. De sources concordantes, le conglomérat est en effet entré en négociations exclusives avec le fonds Cerberus.

Créatis

Établissement de crédit créé en 1998, CREATIS compte aujourd'hui parmi les leaders en France du rachat de crédits. Creatis est une filiale à 100% du Groupe COFIDIS Participations, acteur européen de référence qui conçoit, vend et gère une large gamme de services et produits financiers.

Sygma banque

Actionnaire à 100% du Groupe LaSer depuis Juillet 2014, BNP Paribas Personal Finance a annoncé la fusion juridique des deux groupes.

Pas d'agence ouverte au public

Donc ces banques n’ont pas de réseau d’agences pour recevoir les clients, et les courtiers en rachat de crédit sont les intermédiaires incontournables sur ce marché, car seuls ceux-ci disposent de mandats et pourront vous dénicher en toute objectivité l’organisme qui vous fera la meilleure proposition de restructuration de crédits.

Banque de rachet de crédits

Un conseil néanmoins choisissez des sites de courtiers IOBSP ayant un partenariat avec la liste la plus complète des Organismes pour Rachat de Crédits, vous disposerez ainsi d'un choix de solutions plus important, et maintenant si vous choisissez de nous faire confiance sachez que cela fait plus de trente années que nous sommes spécialisé sur ce marché et que nous disposons de tous les partenariats de cette liste d'organismes !

Pour une bonne gestion de ses finances le regroupement de crédits est une bonne solution et un Mandataire de Banque Non Exclusif est un bon allié, ce dernier vous donnera le nom d'une banque qui rachetera vos crédits !

Sans engagement

Soyez serein, en utilisant nos services vous ne payez rien tant que nous n'avons pas trouver de solutions à votre situation. Même si nous passons des heures à travailler sur votre dossier, si vous ne signezauprès d'une banque ou d'un organisme, pour le rachat de vos prêts à la consommation vous ne payerez rien du tout.

La Direction : Christian MASSON